Technique

Technologies des roues

 
AsymétrieProfIl Asymétrique
Permet d’augmenter la rigidité latérale de la roue sans prendre de poids. Les perçages de la jante sont décentrés : ceci permet de fermer davantage le parapluie que forment les rayons. Ainsi les rayons assurent un meilleur maintien de la jante et la rigidité latérale de la roue est augmentée. Le risque de prise de voile est également diminué. De plus, l’asymétrie permet d’équilibrer davantage les tensions des rayons entre les deux nappes et garantit ainsi une meilleure durabilité de votre roue.

 
Jante largeJante Large
Un profil plus large procure un plus grand confort à section de pneu égale du fait d’un plus grand volume d’air dans le pneu. Le volume plus important améliore également rendement et adhérence. La stabilité du vélo dans les virages se retrouve aussi améliorée : une largeur intérieure importante diminue les phénomènes de roulement du pneu sous la jante dans les appuis. Avec une jante étroite, le pneu flotte d’un côté à l’autre de la jante sans tenue. En utilisant une jante large, on minimise le phénomène de flottement et on améliore le comportement et le contrôle du vélo.

HooklessDesign Hookless
La robustesse de la jante est supérieure comparée à celle d’une jante carbone avec crochets. Cette technologie est utilisée avec succès sur nos jantes depuis 2011. La hauteur du bord de jante a aussi été réduite de 1mm pour limiter encore davantage tout risque de contact avec le sol. Le pneu se monte comme sur une jante classique, le maintien est meilleur que sur une jante classique.

 

Anti BurpSysteme Anti-Burp
Le talon du pneu est maintenu en position quelle que soit la pression et les conditions de roulage, pas de risque de déjantage même dans les virages les plus appuyés. Il empêche que le pneu soit poussé vers l’intérieur de la jante, vous ne pouvez maintenant plus perdre d’air sur vos appuis !.

 

Heavy DutyHeavy Duty Building Concept
La construction HD «Heavy Duty» permet de faire face à tous les terrains. Le concept s’applique à toutes les jantes carbone, et à certaines alu (Fury Star SL, Fury Star). Il repose sur une géométrie optimisée pour le Mountain Bike : jante asymétrique, fibres ou alliages ultrarésistant, grande capacité d’absorption des chocs et des impacts, rayonnage spécifique croisé par 2 et par 3.

 

Profil original by DUKEProfil original by DUKE
La technologie Duke. DUKE est propriétaire des outils de fabrications pour ses jantes en aluminium et propriétaire des moules pour les modèles en carbone. Ce qui nous permet de proposer des jantes à la pointe de la technologie au profil moderne, asymétrique, large, issue de plusieurs années d’expérience.

 

Driving SystemDuke Driving System
La technologie Duke. La roue libre est composée de 50 ou 75 crans d’engagement, pour une réactivité maximale, avec 3 ressorts de compression. On reconnaît le MadMax à son bruit caractéristique jusqu’à 25km/h, ensuite le système s’ouvre complètement pour être encore plus fluide. Le CanAm est équipé de 25 ou 50 crans.

 

Rim BrakeRim Brake
Freinage sur jante. Les pistes de freinage sont revêtues de basalte pour mieux dissiper la chaleur et résister aux échauffements. De plus ceci permet d’optimiser la puissance de freinage dans toutes les conditions d’utilisation.

 
 

TubelessTubeless
Jante compatible Tubeless (système UST, Tubeless Ready et Notubes). Elle requiert un scotch d’étanchéité Duke et une valve Tubeless. Le montage TubeType reste possible (pneu+chambre à air).