DUKE FURY STAR 6TERS

DUKE FURY STAR 6TERS

DUKE FURY STAR 6TERS
Comme son nom l’indique, la Fury Star 6TERS vous accompagnera dans tous vos rides de folie ! Très orienté Enduro, son nouveau profil 6TERS la rend imbattable en accroche et précision de pilotage. Elle excelle dans les tracés exigeants, rapides et les relances appuyées.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Matériau : aluminium Dynamal
  • Utilisation : Enduro
  • Formats disponibles : 29’’
  • ERD : avant 596 mm / arrière 600 mm
  • Type de pneu : Tubeless
  • Hauteur de profil : avant 21 mm / arrière 19 mm
  • Largeur (entre crochets) : avant 31.8 mm / arrière 28.5 mm
  • Asymétrie (offset) : avant 2.7 mm / arrière 2.4 mm
  • Perçage : 28 ou 32 trous
  • Type de frein pour la jante : disque
  • Pression max : 3 bars
  • Poids : avant : 560 g – arrière : 540 g
  • Décoration : stickers, 21 couleurs en option)


Nos magasins partenaires

 

 

6Ters

Les DUKE SLS2 6Ters* possèdent des profils de jantes différenciés entre l’avant et l’arrière. Les profils se complètent pour encore plus d’efficacité sur le terrain. *6TERS = sisters = sœurs. Infos.

Disque

Jante prévue pour un système de freinage à disque, non prévue pour une utilisation avec des patins de frein.

PROFIL ORIGINAL BY DUKE

Sur la CRAZY JACK, DUKE est propriétaire des moules de fabrication. Une jante au profil moderne, asymétrique, large et une hauteur maîtrisée, issue de plusieurs années d’expérience.

Design Hookless

La robustesse de la jante est supérieure comparée à celle d’une jante carbone avec crochets. Cette technologie est utilisée avec succès sur nos jantes depuis 2011. Infos.

Système Anti-Burp

Le talon du pneu est maintenu en position quelle que soit la pression et les conditions de roulage, pas de risque de déjantage même dans les virages les plus appuyés. Infos.

ProfIl Asymétrique

Permet d’augmenter la rigidité latérale de la roue sans prendre de poids. Les perçages de la jante sont décentrés : ceci permet de fermer davantage le parapluie que forment les rayons. Infos.

Heavy Duty Building Concept

La construction HD «Heavy Duty» permet de faire face à tous les terrains. Le concept s’applique à toutes les jantes carbone, et à certaines alu (Fury Star SL, Fury Star). Infos.

Jante large

Un profil plus large procure un plus grand confort à section de pneu égale du fait d’un plus grand volume d’air dans le pneu. Infos.

Tubeless

Jante compatible Tubeless (système UST, Tubeless Ready et Notubes). Elle requiert un scotch d’étanchéité Duke et une valve Tubeless. Montage TubeType possible (pneu+chambre à air).

 
 
 
 

  • Poids limite :
    90kg——————————————————————————————————– 100kg—————————————————— —————————————140kg

    130kg
  • Pratique :
    ————————————XC—————————————– XCO————————————— Trail—————————————-AM——————————–Enduro

  • Terrain :
    ————————————————————————-Soft ——————————————————————Médium ——————————————————-Hard

  • Dessinée, développée, testée en Europe. Jante à pneus compatible chambre à air ou Tubeless.
  • LUCKY STAR 6TERS :
    Jante destinée à un usage All Mountain et Enduro. Elle offre une excellente rigidité latérale et une largeur intérieure très importante pour améliorer le comportement du pneumatique. La Fury Star est la roue d’Enduro DUKE, Sur ses jantes DUKE est propriétaire exclusif des outils de fabrication. En alliage résistant et léger, cette jante est parfaite pour vos courses engagées et les terrains accidentés. Son profil large facilite le maintien des pneus larges, parfait pour engager dans les appuis et les sauts !. Elle offre une excellente rigidité latérale et une largeur intérieure très importante pour améliorer le comportement du pneumatique. Toutes les roues DUKE sont dessinées, développées, testées en FRANCE. La jante DUKE Fury Star 6Ters possède un profil ASYMÉTRIQUE qui permet d’augmenter la rigidité latérale de la roue sans prendre de poids.
    Les perçages de la jante sont décentrés, ceci permet de fermer davantage le parapluie que forment les rayons. Ainsi les rayons assurent un meilleur maintien de la jante et la rigidité latérale de la roue est augmentée. Le risque de prise de voile est également diminué. De plus, cet artifice permet d’équilibrer davantage les tensions des rayons entre les deux nappes et garantit ainsi une meilleure durabilité de la roue. La largeur intérieure entre crochets importante. Ceci donne davantage de volume aux pneus et améliore ainsi rendement, confort et adhérence dans les virages. Une jante large signifie également pouvoir utiliser des pneus plus fins et plus légers en conservant le confort, le moelleux et le grip procurés par un volume d’air plus important. Des pneus plus larges offriraient encore davantage de volume d’air mais ils sont lourds et peu dynamiques. La meilleure combinaison pneu/jante est obtenue quand un pneu relativement fin est monté sur une jante large. Le pneu devient ainsi plus large. Cette combinaison diminue également les phénomènes de roulement du pneu sous la jante dans les changements d’appuis. Avec une jante étroite et un pneu large, la jante flotte d’un côté à l’autre de la jante sans tenue. En utilisant une jante large et un pneu fin, on minimise le phénomène de flottement et on améliore le comportement et le contrôle du vélo. Montage tubeless ou chambre à air.
  • 6TERS SYSTEME :
    En 2019, les profils des jantes VTT sont différenciés. On ne demande pas aux jantes les mêmes qualités :
    Une roue avant doit donner du grip, être légère, rigide et maniable.
    Une roue arrière doit être plus confortable, plus robuste et offrir davantage de rendement.
    Ainsi les jantes avant et arrière présentent des profils différents.
    Développés en collaboration avec Julien Absalon (quintuple champion du monde), les profils avant et arrière des Duke 6TERS se complètent pour encore plus d’efficacité sur le terrain.
    Vous êtes nombreux à avoir conscience des besoins différents puisque un bon nombre d’entre vous utilise déjà des pneus de section différentes entre l’avant et l’arrière.
    Le concept Duke 6TERS propose une jante avant plus large qu’à l’arrière pour obtenir davantage d’adhérence et de rigidité. Son poids est optimisé pour la robustesse nécessaire.
    Le profil arrière, quand à lui, est retravaillé en réduisant sa section, afin d’améliorer le confort et d’augmenter la résistance à l’impact, les contraintes étant bien plus importantes à l’arrière qu’à l’avant.
  • Section des jantes : Section Fury Star SL

DUKE Fury Star 6ters DUKE Fury Star 6ters DUKE Fury Star 6ters

DUKE Fury Star 6ters DUKE Fury Star 6ters DUKE Fury Star 6ters

DUKE Fury Star 6ters DUKE Fury Star 6ters DUKE Fury Star 6ters

Stickers de jantes DUKE

stickers jantes Duke aluminium