DUKE FURY JACK SLS2 6TERS

DUKE FURY JACK

Destiné à l’Enduro Race, c’est la roue de prédilection de Rémy Absalon, multiple vainqueur de la Mégavalanche. Cette nouvelle Fury Jack a été justement développée en collaboration avec Rémy Absalon. La jante avant est plus large et plus haute que la jante arrière : FURY JACK SLS2 6TERS Spécialement étudiée pour optimiser le confort et la précision du pilotage. Les parois Hookless élargies, couplées à sa nouvelle fibre UD SLS2 augmentent sa rigidité et sa résistance aux impacts.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Matériau : carbone UD brillant
  • Utilisation : Enduro
  • Formats disponibles : 29’’
  • ERD : Avant 596 mm / arrière 600 mm
  • Type de pneu : Tubeless
  • Hauteur de profil : Avant 24 mm et arrière 22 mm
  • Largeur (entre crochets) : Avant 32.5 mm et arrière 29 mm
  • Asymétrie (offset) : 3 mm
  • Perçage : 28 ou 32 trous
  • Type de frein pour la jante : disque
  • Pression max : 2.5 bars
  • Poids : Avant 465 g et arrière 515 g
  • Poids maxi du pilote : 110 kg
  • Décoration : logo DUKE blanc (stickers blanc nacré ou noir fantôme ou personnalisés en option).


Nos magasins partenaires

 

 

6Ters

Les DUKE SLS2 6Ters possèdent des profils de jantes différenciés entre l’avant et l’arrière. Les profils se complètent pour encore plus d’efficacité sur le terrain. Infos.

SLS2 (super light série)

La série SLS2 est 10% plus légère et 20% plus solide que la version classique, tout en conservant exactement rigidité. Le process de fabrication et le carbone sont différents. Infos.

PROFIL ORIGINAL BY DUKE

Sur la FURY JACK, DUKE est propriétaire des moules de fabrication. Une jante au profil moderne, asymétrique, large et une hauteur maîtrisée, issue de plusieurs années d’expérience.

Design Hookless

La robustesse de la jante est supérieure comparée à celle d’une jante carbone avec crochets. Cette technologie est utilisée avec succès sur nos jantes depuis 2011. Infos.

Système Anti-Burp

Le talon du pneu est maintenu en position quelle que soit la pression et les conditions de roulage, pas de risque de déjantage même dans les virages les plus appuyés. Infos.

ProfIl Asymétrique

Permet d’augmenter la rigidité latérale de la roue sans prendre de poids. Les perçages de la jante sont décentrés : ceci permet de fermer davantage le parapluie que forment les rayons. Infos.

Heavy Duty Building Concept

La construction HD «Heavy Duty» permet de faire face à tous les terrains. Le concept s’applique à toutes les jantes carbone, et à certaines alu (Fury Star SL, Fury Star). Infos.

Jante large

Un profil plus large procure un plus grand confort à section de pneu égale du fait d’un plus grand volume d’air dans le pneu. Infos.

Tubeless

Jante compatible Tubeless (système UST, Tubeless Ready et Notubes). Elle requiert un scotch d’étanchéité Duke et une valve Tubeless. Montage TubeType possible (pneu+chambre à air).

 

 

  • Poids limite du pilote :
    50kg——————————————————————————————————– 75kg—————————————————— ———————————————–110kg

    110kg
  • Pratique :
    ——————————————–XC—————————————– XCO————————————— Trail—————————————-AM——————————–Enduro

    100%
  • Terrain :
    ————————————————————————-Soft ——————————————————————Médium ————————————————————–Hard

    Hard
  • Dessinée, développée et testée en FRANCE. Jantes à pneus compatibles chambre à air ou Tubeless. Jante en carbone (moule propriétaire).
  • DUKE SLS2 6Ters En 2019, les profils des jantes VTT sont différenciés. On ne demande pas aux jantes les mêmes qualités :
    Une roue avant doit donner du grip, être légère, rigide et maniable.
    Une roue arrière doit être plus confortable, plus robuste et offrir davantage de rendement.

    Ainsi les jantes avant et arrière présentent des profils et des lay-up différents.
    Développés en collaboration avec les frères Absalon et les frères Perrin-Ganier, les profils avant et arrière des Duke 6TERS se complètent pour encore plus d’efficacité sur le terrain.
    Vous êtes nombreux à avoir conscience des besoins différents puisque un bon nombre d’entre vous utilise déjà des pneus de section différentes entre l’avant et l’arrière.
    Le concept Duke 6TERS propose une jante avant plus large qu’à l’arrière pour obtenir davantage d’adhérence et de rigidité. Son poids est optimisé pour la robustesse nécessaire.
    Le profil arrière, quand à lui, est retravaillé en réduisant sa section, en modifiant le lay-up des fibres de carbone afin d’améliorer le confort et d’augmenter la résistance à l’impact, les contraintes étant bien plus importantes à l’arrière qu’à l’avant.
    SLS2 Factory Process ‘19
    Toutes nos jantes carbone VTT bénéficient désormais du processus de fabrication testé et approuvé par la gamme Super Light Series 2018 qui permet un gain de 10% sur le poids de la jante.
    Ce processus de fabrication va encore plus loin aujourd’hui puisqu’il est réalisé désormais sous enceinte étanche et ne nécessite plus de sablage ni vernissage.
    Les produits SLS2 présentent ainsi un excellent aspect esthétique dès la sortie du moule; et n’étant plus vernies, les jantes se raient beaucoup plus difficilement.
    La robustesse n’est pas en reste, puisque la résistance à l’impact est elle aussi améliorée de 20%.
    Les jantes SLS2 sont construites à partir uniquement de fibres carbone UD (unidirectionnel).
  • Anti-Pinch
    Les parois latérales de la jante sont épaissies afin d’empêcher la coupe des pneus lors des impacts..
  • Profil asymétrique (offset : 3 mm) : permet d’augmenter la rigidité latérale de la roue sans prendre de poids. Les perçages de la jante sont décentrés, ceci permet de fermer davantage le parapluie que forment les rayons. Ainsi les rayons assurent un meilleur maintien de la jante et la rigidité latérale de la roue est augmentée. Le risque de prise de voile est également diminué. De plus, cet artifice permet d’équilibrer davantage les tensions des rayons entre les deux nappes et garantit ainsi une meilleure durabilité de la roue.
  • Largeur intérieure entre crochets/parois importante de : avant 32.5 mm et arrière 29 mm. Ceci donne davantage de volume aux pneus et améliore ainsi rendement, confort, adhérence et précision de pilotage dans les virages.
  • Une jante large signifie avoir un volume d’air plus important dans le pneu. Ceci améliore directement le confort, l’adhérence et le rendement. Le pneu à basse pression se trouve également mieux maintenu dans les appuis, l’effet de roulement du pneu autour de la jante est limité. On améliore le comportement et le contrôle du vélo. On peut également être amené à utiliser un pneu de section inférieure sans perdre de volume par rapport à une jante étroite, on gagne ainsi en inertie, le pneu étant plus léger.
  • Rigidité latérale améliorée de 40% par rapport à la version précédente.
  • Résistante aux impacts même sur les terrains les plus cassants : absorption d’énergie d’impact améliorée de plus de >50% par rapport au modèle précédent.
  • Crash Replacement : DUKE propose un programme de « Crash Replacement » sur ses roues carbones. En cas d’accidents ou de lourdes chutes, des chocs violents peuvent venir endommager votre jante et rendre son utilisation impossible. Avec notre offre Crash Replacement nous vous offrons un service vous permettant de remplacer votre jante à des conditions particulières : – Vous bénéficiez d’une réduction de 30 % sur le prix de la jante, les frais de démontage/remontage vous sont offerts. – Cette offre est valable pour une durée illimitée. En savoir plus.
  • Section de la jante :

DUKE Fury-Jack DUKE Fury-Jack DUKE Fury-Jack

DUKE Fury-Jack DUKE Fury-Jack DUKE Fury-Jack

DUKE Fury-Jack orange DUKE Fury-Jack turquoise DUKE Fury-Jack jaune

DUKE Fury-Jack bleu DUKE Fury-Jack vert fluo DUKE Fury-Jack magenta

Stickers de jantes DUKE
stickers jantes Duke

Rémy Absalon, Multiple vainqueur de Mégavalanche
Rémy Absalon - Duke Racing wheels